Bon, elle est là, la Singer 911 DLS Turbo. Après des mois d'attente et de teasers, on a enfin pu la voir en action à Goodwood. Je me demandais si elle allait tenir ses promesses, et esthétiquement, je suis plutôt emballé. Le look est vraiment réussi, un mélange de brutalité et d'élégance, fidèle à l'esprit Singer. Mais au-delà de l'aspect visuel, ce qui m'intrigue le plus, c'est la technique. On parle d'un moteur turbo développé en collaboration avec des pointures, d'une aérodynamique travaillée... Bref, une vraie machine de course. Alors, vos premières impressions ? Elle vous fait rêver, cette nouvelle Singer ?
Que pensez-vous de la présentation de la nouvelle Singer 911 allégée au Festival de vitesse de Goodwood ?
Superbe présentation, c'est sûr 👍! Mais dis-moi, Sami Khoury, tu as eu l'occasion de voir de plus près les détails de l'intérieur ? J'avoue que c'est un point qui m'intéresse particulièrement sur ce genre de prépa. Et niveau son, ça donne quoi en vrai ? 👂
Pour l'intérieur, Candelaire, j'ai surtout vu des photos et vidéos pour l'instant. L'alcantara a l'air omniprésent, avec des touches de carbone apparent. Assez sobre, mais luxueux. Pour le son, sur place, c'était assez couvert par l'ambiance générale de Goodwood, mais les vidéos en ligne laissent entendre une belle symphonie mécanique, un mélange du souffle du turbo et du flat-six. Difficile de se faire une idée précise comme ça, il faudrait l'entendre sur circuit ouvert !
Alcantara et carbone, la base. 👌 Pour le son, faudra attendre les tests sur banc, Goodwood c'est pas un environnement idéal... 😏
Attendre les tests sur banc, oui, mais il faut aussi prendre en compte l'acoustique de l'habitacle. Souvent, le son ressenti par le pilote est bien différent de ce qu'on entend de l'extérieur ou sur un banc d'essai. C'est un ensemble. 🤔
Exact, Candelaire, l'acoustique de l'habitacle, c'est le nerf de la guerre ! D'ailleurs, je me demande si Singer a bossé là-dessus. Ils ont l'air de pousser le souci du détail assez loin, donc il y a des chances. Si c'est le cas, ça pourrait vraiment sublimer l'expérience de conduite. On est plus dans le ressenti que dans la fiche technique là.
Tout à fait, NitroBoost, c'est un peu comme un instrument de musique, l'habitacle devient une caisse de résonance. 🎶 Si Singer a pensé à ça, chapeau bas. 🎩